Se souvenir de mes identifiants
    Mot de passe oublié ? Cliquez ici
Inscrivez-vous gratuitement

REJOIGNEZ NOUS
  Twitter Facebook  
Formation Génération Implant
Retour

Industries

uploads/industries/photos/resizeCenter/9314.jpeg
   Davantage de rapidité et de transparence dans la fabrication des guides pour une meilleure expérience client
Site web www.mysimplant.com

Quels facteurs pourraient améliorer votre utilisation chirurgie guidée ? Une livraison plus rapide des guides ? Un suivi des dossiers SimPlant® directement depuis votre smartphone ou votre tablette ? De récentes améliorations des processus internes de Materialise Dental ont mené à un service orienté davantage encore vers le praticien, ce que ce dernier ne manquera pas d’apprécier.


Malgré les nombreuses évolutions technologiques, Materialise Dental a pu accélérer la conception et la production des guides.
« Nous avons également trouvé un autre moyen de proposer un service plus rapide : utiliser à notre avantage la différence horaire entre les continents. Par exemple, les concepteurs américains peuvent travailler sur une commande européenne alors que le praticien dort », affirme Nico Roose, directeur de la production chez Materialise Dental.

À quel point notre service est-il plus rapide ? Le temps de production d’un SurgiGuide® est à présent ramené de sept à quatre jours ouvrables.
« Le principal avantage de ces améliorations et de conduire à une utilisation plus simple au quotidien  », explique Nico Roose. « Nous sommes désormais en mesure de gérer les attentes du praticien avec davantage de facilité, de rapidité et de transparence grâce à notre examen amélioré de la conception du guide. »

Materialise Dental a aujourd’hui mis en place un protocole de suivi SurgiGuide® proactif qui détecte les problèmes techniques. Il envoie au praticien une nouvelle proposition de conception fonctionnelle accompagnée de photos en vue de son examen et de son approbation. Des essais cliniques ont démontré que la proposition de conception est acceptée dans la majorité des cas. Le clinicien ne doit plus attendre, passer des appels téléphoniques ou envoyer des e-mails afin de planifier ou de commander à nouveau des dossiers. Ce qui représente un gain de temps considérable.

Approbation des dossiers SimPlant® et suivi de leur état de n’importe où dans le monde
Par ailleurs, le processus d’approbation est devenu encore plus simple, plus rapide et plus convivial. Une nouvelle option d’approbation mobile est à présent disponible. Les praticiens peuvent se connecter automatiquement à partir de leur iPhone ou iPad, ou de tout autre smartphone ou tablette, à un site Web donnant un aperçu de l’état de tous leurs dossiers. Ils peuvent suivre, examiner et approuver des dossiers où qu’ils se trouvent.
« Toutes ces améliorations ont été développées en gardant le praticien à l’esprit », ajoute Nico Roose. « Nous pensons que les améliorations apportées à nos protocoles fluidifient le processus de chirurgie guidée et mènent à une meilleure utilisation globale du praticien. »


A propos de Materialise Dental…



Materialise Dental est le leader mondial sur le marché de la dentisterie numérique, offrant un grand nombre de solutions et services pour les implantologues et leurs patients. Du scanner à la planification, du forage au placement de l’implant en passant par la préparation de la prothèse à l’avance grâce au protocole Immediate Smile, notre technologie propose au praticien une offre 3D complète pour un traitement implantaire précis et prévisible.
Le SimPlant est un système fiable, facile d’utilisation et compatible avec les marques d’implants et matériel que le praticien a déjà l’habitude d’utiliser. C’est le concept SimPlant CompatAbility, qui signifie la polyvalence pour tous, que vous soyez un débutant ou un utilisateur expérimenté. Le SimPlant est aussi disponible en anglais, allemand, italien, japonais, polonais et espagnol.